Connexion revendeur Mot de passe oublié?
Home > Actualité > Besoin de tailler vos arbustes ? Optez pour un sécateur à batterie

Besoin de tailler vos arbustes ? Optez pour un sécateur à batterie

Besoin de tailler vos arbustes ? Optez pour un sécateur à batterie

Afin de posséder un magnifique jardin, verger ou vignoble, il est indispensable de tailler régulièrement (une fois par an minimum) vos arbres et arbustes. Ce faisant, vous éviterez en outre que le travail ne devienne trop pénible l’année suivante et vous vous assurerez que vos plantes restent en pleine santé. Parfait, mais quel modèle de sécateur choisir ? Sachant à quel point la taille peut se révéler éprouvante pour les mains, en particulier si vous taillez régulièrement un grand nombre d’arbres et arbustes, mieux vaut vous munir d’un outil de jardin qui vous facilitera la tâche. Lequel ? Un sécateur à batterie, par exemple !

Quand tailler ses plantes ?

Bien que le printemps soit traditionnellement la période à laquelle nous travaillons le plus au jardin, il est possible de tailler vos arbres et arbustes tout au long de l’année en fonction des variétés qui composent votre jardin. Certains arbres préféreront être taillés en hiver, tandis que d’autres seront idéalement taillés en été. Voici quelques règles d’or en la matière :

  • Taillez vos arbres têtards, votre taillis, vos arbres en espaliers et vos arbres fruitiers en hiver.

  • Au printemps, taillez vos arbres en espaliers et arbres fruitiers si ce n’est déjà fait, à moins qu’ils ne soient en fleurs. Profitez également de cette saison pour tailler vos haies persistantes.

  • En été et en automne, taillez vos érables, bouleaux et charmes ainsi que vos arbres fruitiers arrivés en fin de floraison. Taillez vos haies au cœur de l’été.

Lors d’une journée de travail intensif au sein d’un grand jardin ou d’un verger, il n’est pas rare de réaliser quelque 200 000 mouvements de mains pour tailler vos arbres et arbustes ! C’est pourquoi il est plus agréable de travailler à l’aide d’un sécateur à batterie.

Un sécateur ergonomique et silencieux

Grâce au sécateur DUP361 de Makita, vous taillez facilement des branches d’un diamètre maximal de 33 mm sans devoir craindre d’éventuelles nuisances sonores. Ses deux batteries de 18 V vous permettent en outre de travailler sans interruption pendant de longues heures. Vous profitez donc d’une liberté de mouvement totale, mais soulagez aussi vos mains, puisqu’une légère pression sur la gâchette suffit à actionner la tête de coupe. Pour un confort optimal, il est également possible de porter les batteries sur votre dos.

Polyvalence garantie avec les batteries Makita

Vous possédez déjà une batterie Makita ? Vous pouvez alors réutiliser celle-ci sur une multitude d’autres appareils de la marque. Les batteries 2 x 18 V sont entre autres compatibles avec les taille-haies, souffleurs et tronçonneuses.

NOUVELLES