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Chaque produit Makita est minutieusement inspecté et testé avant de quitter l'usine. En cas d'utilisation intensive, même les appareils de haute qualité nécessitent des réparations de temps en temps.
Nos produits sont conformes à la législation ainsi qu’aux normes en vigueur et sont soumis aux garanties légales de conformité et des vices cachés. Makita propose également une garantie commerciale, laquelle vient s’ajouter aux garanties légales et aux autres droits prévus par la loi, mais n’a pas vocation à les remplacer.
Cette garantie est fournie par Makita NV (adresse Jan-Baptist Vinkstraat 2, Zone Industrielle Guldendelle, 3070 Kortenberg, ci-après "Makita") et est valable en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.
Que couvre la garantie?
La garantie couvre tous les défauts imputables à des défauts de matière et/ou de fabrication.
La garantie ne couvre pas les éléments suivants :
l'entretien par une personne autre qu'un fournisseur de service de réparation agréé Makita
- usure due à une utilisation normale
- défauts causés par une surcharge de l'appareil
- les défauts qui ont été causés par un entretien inadéquat ou inapproprié, une négligence ou parce que le produit a été utilisé autrement que conformément aux bonnes pratiques et aux instructions ou recommandations de Makita
- défauts causés par l'utilisation de pièces ou d'accessoires inappropriés montés sur le produit
- de légers écarts de qualité qui n'ont pas d'importance pour la valeur ou l'adéquation de l'appareil à son utilisation
Si le défaut relève de la garantie, Makita, à sa discrétion, réparera le produit gratuitement ou facturera ou remplacera le produit défectueux par un produit équivalent. Les produits remplacés et/ou leurs pièces deviendront la propriété de Makita.
La réparation ou le remplacement du produit ne prolonge pas la période de garantie.
Périodes de garantie légale
La garantie légale de conformité qui court pour une durée de deux ans à compter de la délivrance du bien et la garantie légale des vices cachés qui court pour une durée de deux ans à compter de la découverte du vice. Si au cours de ces périodes, votre appareil nécessite d'être réparé, il vous suffit de l'amener chez votre vendeur avec votre facture d'achat.
Que dois-je faire si un défaut survient pendant la période de garantie ?
Si vous rencontrez des problèmes avec votre produit, confiez-le au centre de service Makita ou à un réparateur sous garantie agréé. Le fournisseur de services de réparation sous garantie le plus proche est indiqué à l'adresse suivante : https://www.makita.be/service-partner-locator.html. Le produit doit être livré au centre de service correctement emballé et non démonté. Veuillez joindre au produit votre preuve d'achat et une copie du certificat de garantie si le produit est enregistré pour la garantie prolongée de 3 ans.
Les droits au titre de cette garantie comprennent uniquement le droit à la réparation ou au remplacement du produit défectueux, comme indiqué ci-dessus. Dans la mesure où la loi applicable le permet, Makita n'est pas responsable de la perte de bénéfices ou d'autres dommages indirects ou consécutifs. Les présentes conditions de garantie sont régies par le droit belge."
Pour les produits Makita, la garantie légale de conformité qui court pour une durée de deux ans à compter de la délivrance du bien et la garantie légale des vices cachés qui court pour une durée de deux ans à compter de la découverte du vice.
our les produits Dolmar, la garantie légale de conformité qui court pour une durée de deux ans à compter de la délivrance du bien et la garantie légale des vices cachés qui court pour une durée de deux ans à compter de la découverte du vice.
Pour les machines à moteur thermique, la garantie est valable sous condition de procéder à un entretien obligatoire 1 fois par an chez un réparateur agréé Makita-Dolmar.
Conditions de garantie Makita valables pour la Belgique et la Grand-Duché de Luxembourg
Chaque produit Makita est testé et contrôlé soigneusement par le département d’assurance de qualité Makita. Makita offre une garantie produit indépendamment des obligations légales ou contractuelles envers l’acheteur.
Pour des outils qui ont été achetés en Belgique et à Luxembourg, il y a une période de garantie :
• Jusqu’à un an après la date d’achat en cas d’usage professionnel
• Jusqu’à deux ans après la date d’achat en cas d’usage non professionnel ou privé.
Dans ce délai, Makita accepte, dans le cas d’un défaut de matériel ou de fabrication, de payer les frais de réparation et le remplacement gratuit des pièces défectueuses.
Le remplacement de pièces sous garantie n'entraîne pas de prolongement de la garantie, à part la garantie de trois mois suivant chaque réparation, qui se rapporte exclusivement aux pièces réparées ou remplacées.
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